Bien-être, nutrition, aromathérapie, phytothérapie, stress, anxiété, SII, immunité, burn-out, fatigue, syndrome prémenstruel, règles douloureuses, Fanny Perriault Naturopathe
À propos
Reconversion
Toute jeune déjà, mon coeur balançait entre les arts et la nature. Ayant eu la chance de parcourir le monde dès mes 6 ans avec mes parents et mon frère, j'ai été bercée par différentes cultures, différentes façons de manger, de vivre et de s'habiller. Très vite la question de la sauvegarde de l'environnement s'impose à moi et s'impose aux autres par mes différentes campagnes à mon échelle que ce soit dans mon collège ou auprès de mes proches. Dès lors, j'étudie par moi-même les huiles essentielles, les façon de palier aux bobos du quotidien de façon douce et non automatique. Je crée mes propres cosmétiques, j'initie mes parents et mes amies aux différentes approches de ce que je ne nommais pas encore comme tel : la naturopathie.
Après l'obtention de mon bac, je déploie mes ailes dans les études d'arts graphiques entre Montpellier et Toulouse. J'aime cette approche de l'art car elle permet de donner du beau dans quoi que ce soit, apporter une nouvelle vie et donner sourire et fraicheur à n'importe quel support. Malheureusement, encore bercée par la vision rose bonbon des choses, je me suis ensuite vite sentie enfermée par les conventions, obligations, modes que le graphisme oblige. J'ai cherché ma voie un moment, ayant toujours un amour pour les créations manuelles . C'est peu à peu que je suis retournée vers un chemin qui me paraissait de plus en plus évident pour moi et qui faisait déja parti de mon quotidien : le développement personnel, l'utilisation des plantes, les recherches sur l'alimentation, l'écoute.
Je suis maintenant fière de pouvoir partager mes connaissances et acquisitions après ma certification auprès de Synergie Naturopathie et de pouvoir vous accueillir dans mon cabinet situé à Clermont-Ferrand.
Au plaisir de vous voir
Fanny
Un naturopathe n'est pas un médecin, c'est un éducateur de vie et de mieux-être. Il ne remplace ni un médecin, ni un psychologue mais il travaille main dans la main avec eux. Il est tenu au secret professionnel et au non jugement.